Est-ce que l’ESTA est obligatoire pour un voyage touristique à Chicago ?

Voyage touristique à Chicago

Une autorisation ESTA USA est indispensable pour effectuer des voyages à Chicago et sur le territoire américain en général. Elle tient lieu de visa pour les citoyens de 38 pays, dont la France. Les lignes qui suivent vous présentent les informations pertinentes concernant cette autorisation.

Modalité de demande d’une autorisation ESTA USA

Vous souhaitez partir jouer les touristes à Chicago pour une durée de moins de 90 jours. Bonne nouvelle ! En tant que citoyen français, vous n’avez pas besoin d’un visa. Il vous suffit de détenir le Système Électronique d’Autorisation de Voyage, désigné par l’acronyme ESTA en anglais.

La demande d’ESTA USA s’effectue totalement en ligne où vous n’aurez qu’à remplir un formulaire. Une fois la demande soumise, votre autorisation vous sera envoyée par email. L’accord est obtenu au maximum sous 72 heures. Pour éviter toute déconvenue, vous êtes invité à procéder à la demande une semaine avant votre départ.

Informations à fournir pour une autorisation de séjour touristique à Chicago

La demande d’autorisation ESTA USA requiert que vous communiquiez votre identité. Les informations sur votre voyage, comme votre numéro de vol, sont également à fournir. D’autres renseignements pour l’admissibilité s’y ajoutent. Il s’agit de réponses à des questions sur les maladies contagieuses que vous auriez contractées, vos condamnations, etc. Il est à noter que le formulaire est à remplir exclusivement en anglais.

Enfin, votre passeport et votre adresse email sont nécessaires à la demande de visa ESTA USA. Vous payerez la taxe y afférente via votre carte de crédit. Votre ESTA USA est valable pour une durée de deux ans, sauf si la validité de votre passeport expire avant.

Visites et activités incontournables à Chicago

Maintenant que vous avez votre ESTA en poche, que faire à Chicago ? Découvrez la ville en lumières du haut des 310 mètres de l’Observatoire John Hancock appelé aussi 360 Chicago ouvert jusqu’à 23 h. Passez aussi par un ou plusieurs des 70 musées de la ville en compte plus de 70. Le musée des sciences et de l’industrie est un des plus remarquables.

N’oubliez pas de faire du shopping le long de l’avenue Michigan ou chez Macy’s et ses 10 étages de boutiques. Vous pourrez aussi flâner dans le parc Millemium et prendre un selfie devant la Porte des nuages.

Enfin, ne quittez pas Chicago sans passer par la jetée Navy où vous pourrez vous divertir et déguster des hot-dogs de Chicago ou une deep-dish pizza, la pizza de Chicago.